Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pérou et ses mystères Incas
Le Pérou et ses mystères Incas
Publicité
Le Pérou et ses mystères Incas
  • En Janvier/Février 2012,Départ> Lima,îles Ballestas ,Nasca,Aréquipa,Yanque,Chivay,Maca,La Croix du Condor,Puno,Lac Titicaca,Cuzco,Aguas Calientes,Machu Picchu,la Panaméricaine,les petits villages en altitude entre 3000 et 5000 Mètres ,et les déserts etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 576
Newsletter
18 février 2012

les Lignes de Nasca

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère. Ils ont été réalisés entre 400 et 6501. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

d_Lignes de Nasca688

En bas à gauche est représenté un arbre et à droite, les mains..Un mirador de 16 mètres que l'on aperçoit en jaune foncé au milieu ,l'on distingue très bien ces 2 figures encore mystérieuses .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité